CIABT : organisation d’un événement parallèle "Présentation des conclusions de l’exercice sur table sur l’article VII de la CIAB" (14.11.2016).

La mission de la France, conjointement avec la Fondation pour la recherche stratégique et l’institut des Nations unies sur le désarmement a organisé en marge de la conférence d’examen de la Convention d’interdiction des armes biologiques et à toxines un événement parallèle de présentation des conclusions d’un exercice sur table tenu les 8 et 9 novembre dernier à Genève.

Basé sur un scénario impliquant les dispositions de l’article VII de la CIAB, cet exercice visait à mettre en évidence les défis et opportunités des discussions relatives à cet article dans le cadre de la CIAB.

25 participants, de 14 pays et organisations ide la société civile ont participé à cet exercice, qui a permis de mettre en évidence la nécessité de discuter plus avant des implications et procédures liées à l’article VII dans le cadre de la CIAB.

Les conclusions de l’exercice seront mises en ligne dès que disponibles.

-  Retrouvez ici le rapport intérimaire de l’exercice,
-  Retrouvez la présentation en anglais du Dr Jean-Pascal Zanders lors de l’événement parallèle : "l’Article VII" et "l’Article VII : quelques questions méritant considération".

publié le 15/11/2016

haut de la page